dimanche 25 avril 2010

tartelette aux fraises

Beaucoup inspirée de la recette de malène, j'ai voulu me faire des tartelettes avec le restant de mes fraise. Le resultat aurait pu etre mieux. J'ai voulu faire une recette moins couteuse en point en changeant la pate de malene. Mais je n'ai pas du la laisser cuire assez longtemps. j'ai trouvé que la pate n'apportait rien de plus.

Pour 2 tartelettes :
- 80g de fromage blanc 0%
- 90gr de farine
- 1cs d'eau tiède
- 1/2 sachet de flan vanille
- 33cl de lait
- 5-6 fraises

1/ faire la pate : mélanger le fromage blanc la cuillère d'eau et la farine. Rajouter de la farine jusqua obtention d'une pate.
2/ etaler la pate dans le fond de 2 ramequin. Et enfourner pendant environ 30minutes (surveiller jusqu'a ce que la pate dore)
3/ Mélanger le sachet de flan vanille et le lait et faire bouillir
4/ Répartir le mélange dans les ramequins au dessus de la pate. Laisser refroidir au frigo jusqu'a ce que le flan ai pris.
5/ rajouter les fraises coupé en quartier au dessus du flan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire