samedi 17 avril 2010

Lasagne aux poireaux et aux saumons 8pts


Soirée lasagne, obligé de les faire dans des petits plats car mon chéri n'aime pas les poireaux, il a donc eu droit a des lasagnes basiques à la tomates et viande haché, quand a moi je me suis régalé avec mes lasagnes aux poireaux et aux saumons.
1 part dans un mini cocotte
2,5feuilles de lasagne (car je les casse pour combler toute la surface dans la mni cocotte)
200gr de poireaux
3cs de creme fraiche
100ml de vin blanc
30gr de saumon fumé
30gr de gruyere allégé

1/ Coupé les poireaux et les faire fondre dans 1 casserole avec un verre d'eau
2/ Une fois l'eau evaporé ajouter le vin blanc et laissé cuire jusqua absorbtion
3/ hors du feu ajouter 2CS de creme fraiche
4/ Mettre un peu du reste de creme dans le fond de la cocotte
5/ disposer 1 feuille de lasagne, puis la moitié des poireaux, puis la moitié du saumon.
6/ renouveller l"etape du dessus et finir par une couche de lasage.
7/ rajouter les gruyere allégé.
8/ enfourner pendant 30 minutes au four a 180°


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire