mercredi 14 avril 2010

Tarte au fromage blanc et aux framboises (3Pts la part)

Voici une des premieres recettes de gateau que j'ai faite à partir du site de malène.
Comme j'avais des framboises surgelées, et que je ne savais pas quoi en faire, j'ai eu l'idée de les rajouter a la tarte... super bon....
depuis je fait que de la refaire... et y a que moi qui en mange hihihihi

Pour 6 personnes :
La pate :
- 100gr de fromage blanc 0%
- 120gr de farine
- 1cc de levure chimique
- 1cc d'huile
- 1cs d'eau tiède

La garniture :
-400gr de fromage blanc
- 1cc de canelle
- 2 oeufs
- 1 cs de jus de citron
- 1cc d'extrait de vanille
et
des framboises (selon les gouts, une grosse poignée environ)

1/ commencer par la pate: melanger tout les ingredients jusqua l'obtention d'une boule de pate. Laisser reposer 30minutes
3/ mélanger tout les ingredients(sauf les framboises)
4/ etaler la pate (rajouter de la farine si elle colle encore aux doigts). La disposer dans un plat verser le melange dedans. Rajouter les framboises un peu partout...
5/ enfourner au moins pendant 30 minutes a 180°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire