lundi 12 avril 2010

Bricks au thon et à l'oeuf (9,5 pts/personnes)



En ce moment je pense beaucoup aux vacances, et j'ai subitement eu envie de manger une brick au thon comme j'avais mangé en tunisie.. Miammm !!
Du coup en m'insiprant d'une recette trouvé sur internet et en y ajoutant une touche perso.
Voici le resultat! très bouratif! et super bon ;)

Pour 2 grosses bricks: (9,5pts /bricks)
- 2 feuilles de bricks
- une grosse boite de thon naturel
- 2 oeufs
- 3 pomme de terre
-1 échalotte
- du persil

1/ Faire cuire les pommes de terre a l'eau.
2/ Ecrasser les pommes de terre en puré, ajouter l'échalotte haché, un peu de persil.
Emietter le thon dans le mélange. Ajouter les 2 Blancs d'oeuf (pour donné un peu plus de "mou")
3/ Séparer le mélange en 2.
4/ Dans une assiette creuse, disposer 1 feuille de bricks, au centre ajouter 1 partie du mélange. Au centre mettre 1 jaune d'oeuf. et refermer comme vous pouvez (lol)
5/ faire la meme chose avec l'autre feuille de bricks
6/ Faire dorer les bircks des 2 cotés avec 1 cuillere d'huile dans une poele.
7/ Terminer la cuisson au four pendant 5 à 10minutes.

Servir avec une salade c'est largement suffisant et c'est super bon!
pour ma part jai mis 2 feuilles de bricks par "bricks" car c'etait tellement rempli que javais peur que ca explose. Dans ce cas mes bricks etait a 10,5pts.

1 commentaire:

  1. Je viens de la tester trop bon effectivement une suffit avec des fraises en dessert le top meme mon homme a aimer.

    RépondreSupprimer