lundi 29 mars 2010

Moelleux coulant au chocolat


Bonjour à tous,

Voici ma première recette !

Un moelleux au chocolat! recette pas du tout.. mais alors PAS DU TOUT weight watchers!Je Je me suis amusé a compté et ca fait 21pts le gateau !!!!! lol.

j'ai pris la recette sur le blog "desserts et douceurs" et c'etait un délice! merci!

J'ai divisé tout par 4 puisque je ne voulais qu'une seule cocotte (qui etait plutot bien remplie)!

Ingredients:
- 1 oeuf
- 50gr de chocolat
- 30gr de beurre
- 30gr de sucre en poudre
- 5gr de cacao
- 5 gr de maizena
- 15 gr de farine

1/ on fait fondre le chocolat avec le beurre coupé en morceaux
2/ on melange Farine+cacao+Maizena
3/ on ajoute le sucre au chocolat fondu et au beurre, on mélange, on rajoute l'oeuf, on mélange, et rajoute le reste. Et hop ca fait un pate chocolatée.
4/ on badigeonne la mini cocotte de beurre, et on y met la pate. Puis on la laisse reposé 30 minutes (si on est patient, pour moi c'etait juste le temps que le four chauffe)
5/ et on enfourne à 180°. Pour la quantité j'ai laissé environ 13minutes. Pour etre certaine quand la pate a commencé a gonflé, jai commencé a piqué avec mon couteau, pour m'assurer que le dessus etait cuit, et que le centre restait coulant.

mon cheri m'a dit "c'est une tuerie!" !!! comparer au "c'est bon" de d'habitude, j'etais vraiment super fiere :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire